Mentions légales |COPYRIGHT © MY-SERIOUS-GAME 2018. TOUS DROITS RESERVES.

Ils nous font confiance

handmade
logo-1
logo-2
logo-3
logo-4
logo-5
logo-6
logo-7
logo-8
logo-9
logo-10
logo-11
logo-12
logo-13
logo-14
logo-15
logo-16
logo-17
logo-18
logo-19
logo-20
logo-21
logo-22
logo-23
logo-24
logo-25
logo-26
logo-27
logo-28
logo-29
logo-30



Quelques cas clients

line

Fnac / Darty

Un jeu compétitif pour challenger les équipes commerciales.

Besoins :

- Motiver les équipes des différents magasins Fnac Darty en France à atteindre leurs challenges commerciaux et d’ouverture de cartes de fidélité.
- Augmenter les performances commerciales des magasins.
- Accroître la communication entre les points de vente.

Ressources :

Serious Game, application, WebApp.

Solutions :

- Challenger les équipes via un serious game sur smartphone.
- Lancer des défis quotidiennement afin de gagner des points et être premier du classement des magasins Fnac Darty français.
- Augmenter la motivation des équipes et donc des performances des magasins.
- Jeu découpé en 4 saisons basées sur les événements marquants de l’année : coupe du monde, Back to School, Black Friday et Noël.
- Jeu collaboratif entre les différents magasins : jouer avec ou contre les autres.

Résultats :

- Adopté par les 86 magasins Fnac de France.
- Taux de 100% de participation chaque jour.
- Equipes très satisfaites du serious game.
- Performance accrue des magasins Fnac.



Sanofi

Développer les connaissances produits des collaborateurs à travers une websérie décalée.

Besoins :

- Faire monter en compétences des délégués pharmaceutiques et collaborateurs terrain.
- Faire assimiler les caractéristiques des médicaments aux responsables produits.
- Aider les collaborateurs à mieux conseiller les clients.

Ressources :

Websérie, microlearning.

Solutions :

- 40 épisodes de websérie animée décalée reprenant les caractéristiques d’émissions télévisées.
- Présentations des produits, de leurs caractéristiques et des données du marché.
- Une nouvelle histoire chaque lundi de 5 minutes pendant plusieurs mois afin de mieux assimiler les informations.
- Disponibles et accessibles sur tablettes en connexion wifi mais aussi en off-line.

Résultats :

- Meilleure maîtrise scientifique et médicale des produits.
- Réalisée et appréciée par 300 personnes.
- Les utilisateurs eux-mêmes ressentent l’apport de cette formation dans l’exercice de leur fonction.



PMU

Un module de sensibilisation aux risques d'agressions verbales et physiques réalisé en motion design.

Besoins :

Sensibiliser les commerciaux qui se déplacent chez les buralistes aux agressions verbales et physiques.

Ressources :

Blended learning, Motion Design.

Solutions :

- Une formation en 3 étapes avec un module en motion design pour introduire les apports théoriques auprès des apprenants, une session en présentiel et un e-learning comportant un quizz final pour valider les connaissances acquises.
- Notions théoriques sur les émotions et les attitudes à adopter.
- Univers décalé permettant la prise de distance de la part des apprenants.

Résultats :

Formation en cours de déploiement : premiers retours très positifs.



Randstad

Sensibiliser les process managers aux Risques Psychosociaux en Entreprise et leur apporter la marche à suivre en cas d'incident grâce à un processus d'alerte dédié.

Besoins :

Permettre aux process managers d'avoir un premier aperçu sur les Risques Psychosociaux afin qu'ils puissent plus facilement les détecter auprès des intérimaires avec qui ils travaillent au quotidien.

Ressources :

Bande dessinée et infographies interactives.

Solutions :

- Module en 3 parties sur les risques psycho-sociaux pour découper le module en grands thèmes.
- Sensibilisation des collaborateurs sur la gestion des intérimaires, les RPS et sur le processus d’alerte.
- Le module est ponctué de quizz non évaluatifs visant à amener une réflexion auprès de l'apprenant.
- Les apprenants sont amenés à détecter les signaux des RPS grâce à des situations du quotidien et des dialogues types.

Résultats :

- Des retours très positifs des apprenants, qui apprécient l’alternance entre la théorie et la mise en situation.
- L’entreprise souhaite l’étendre et faire passer la formation à l’ensemble des collaborateurs.
- Meilleure communication entre les collaborateurs puisqu’ils sont sensibilisés aux risques et à leur déclenchement.



Thélem Assurances

Un parcours pédagogique pour former les collaborateurs à la nouvelle offre d’assurance multi-risques habitation.

Besoins :

- Former les collaborateurs en interne sur la nouvelle offre d’assurance multi-risques habitation.
- Faire monter en compétences les commerciaux.
- Proposer une formation dynamique et gamifiée.

Ressources :

2D, motion design, bande dessinée interactive, microlearning et storytelling.

Solutions :

- Parcours pédagogique en 4 étapes pour rythmer et dynamiser la formation.
- Discours du directeur de l’agence sous forme de microlearning pour insuffler une dynamique au module et faire comprendre aux collaborateurs les enjeux de cette nouvelle offre.
- Module en motion design pour expliquer les différents enjeux de l’offre grâce à un storytelling.
- Immersion de l’apprenant dans un rendez-vous commercial en bande dessinée interactive.
- Comparatif de l’ancienne et de la nouvelle offre par le biais d’une illustration animée.

Résultats :

- Plusieurs centaines d’apprenants satisfaits.
- Facilité d’assimilation des informations.
- Montée en compétences des commerciaux et conseillers en assurance.
- Passage facilité entre la théorie et la pratique grâce aux différents formats et à l’originalité des modules.



AddUp

Faire connaître le procédé révolutionnaire de la fabrication additive à travers un jeu 3D, une plateforme LMS et une application en réalité virtuelle.

Besoins :

- Faire monter en compétences les collaborateurs sur le procédé et la technique complexe de la fabrication additive.
- Beaucoup de recrutements, besoin de performances et d’une intégration rapide des collaborateurs.
- Faire connaître ce procédé innovant au grand public.

Ressources :

Serious Game, application VR, LMS, Mooc, Cooc.

Solutions :

- Un Serious Game 3D ludique avec des mini-jeux qui permettent d’assimiler facilement les connaissances sur les procédés de fabrication additive.
- Des Mooc et Cooc sur une plateforme LMS permettant de suivre les apprenants et de mieux connaître le procédé destiné aux collaborateurs et au grand public.
- Une application en réalité virtuelle destinée aux commerciaux pour immerger le client au sein des usines AddUp et de Clermont-Ferrand.

Résultats :

- De nombreux collaborateurs et personnes extérieures à l’entreprise ont pu suivre et comprendre le procédé de fabrication additive grâce à la plateforme LMS.
- Des supports multiples pour une meilleure assimilation des connaissances techniques.



Linkcity

Un parcours de formation en bande-dessinée animée.

Besoins :

- Créer un parcours sur les bonnes pratiques de gestion d'un foncier en construction.
- Faire monter en compétences des nouveaux collaborateurs sur les problématiques traitées par Linkcity.

Ressources :

Mini-séries en BD animée.

Solutions :

- 2 modules E-learning sous forme de bande dessinée animée.
- Rappels de vocabulaires, cas concrets d’entreprise pour une meilleure compréhension du secteur.
- Création fictive d’un permis de construire et apprentissage de la technique du bornage.

Résultats :

- Formation d’un grand nombre de collaborateurs grâce au format dynamique des mini-séries.
- Assimilation des compétences nécessaires à l’exercice de leur métier.



EPSF

Besoins :

- Réaliser un parcours d’intégration pour les nombreux arrivants.
- Les former sur les compétences complexes nécessaires à l’exercice de leur métier.
- Homogénéiser les informations reçues par les nouveaux arrivants sans remplacer le processus d’intégration physique.

Ressources :

E-learning, 2D et 3D, storytelling.

Solutions :

- Un parcours d’intégration en 4 modules e-learning.
- Comprendre comment fonctionne l’entreprise et rencontrer les différents services à travers des scénarios 2D.
- Bibliothèque de fiches mnémotechniques sur les thématiques ferroviaires.
- Modules ponctués de quizz formatifs et quizz évaluatifs pour vérifier le suivi et l’assimilation des compétences.

Résultats :

- Les apprenants sont pleinement satisfaits du parcours d’intégration.
- Meilleure acquisition des compétences et une intégration plus facile grâce au format E-learning des modules.





Recevez gratuitement
les actualités du Digital Learning


Votre temps est précieux.
Confiez-nous votre veille mensuelle concernant les nouvelles expériences de formation digitale en saisissant votre email ci-dessous !


Top