> My-Serious-Game lève 3 millions d'euros 

Mentions légales |partenaires mysgCOPYRIGHT © MY-SERIOUS-GAME 2019. TOUS DROITS RESERVES.

My-Serious-Game lève 3 millions d'euros !

illustration levee de fonds mysg

Un an après sa sélection parmi les 600 meilleurs start-ups au CES 2018, My-Serious-Game, spécialisée dans la conception et le déploiement de formations digitales sur-mesure, confirme sa percée avec une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement (Go Capital, Galia Gestion et A Plus Finance), de BNP Paribas, de BPI France et de la Région Centre - Val de Loire.

Rétrospective

Suite à un process orchestré par Acetis Finance, My-Serious-Game embarque désormais avec elle trois nouveaux membres au sein de son comité stratégique : « Nous avons pris le temps de nous connaître et d’échanger sur nos visions car il était essentiel que nous partagions les mêmes valeurs et la même ambition  » explique Frédéric Kuntzmann, notre fondateur et CEO.

« Ensemble, nous visons la place de leader de la formation digitale sur-mesure en Europe d’ici à 2020 »

Jouant sur un marché exigeant, My-Serious-Game, désormais reconnu comme un acteur majeur du Digital Learning, entend profiter de ces fonds pour viser toujours plus haut et frapper plus fort : internationalisation, ouverture de bureaux à Paris, lancement de produits, accélération des embauches... « Ensemble, nous visons la place de leader de la formation digitale sur-mesure en Europe d’ici à 2020 » déclare Alexis Ménard, du fonds d’investissement Go Capital.

Créée en 2014, My-Serious-Game connaît depuis lors une croissance annuelle à 2 chiffres et voit ses effectifs doubler chaque année.

La capacité de la start-up à combiner la technologie et la pédagogie pour créer des formations digitales originales, innovantes et impactantes a séduit en très peu de temps à la fois des grands groupes du CAC40 (Sanofi, Bouygues Construction, Total, Eiffage, SNCF, Carrefour...) comme des acteurs publics (Ministère de l’intérieur, Université de Nantes...) ou des organismes de formation et PME. Les technologies sont diverses (simulation 3D, motion design intéractif ou encore réalité virtuelle) et toujours utilisées au service de l’apprentissage à travers la gamification.

illustration technologies my-serious-game

« La formation doit susciter l’effet ‘Waouh’ mais doit surtout servir des objectifs pédagogiques, et permettre d’augmenter le potentiel humain » précise Carine Lohé, responsable du studio de production.

Convaincue que l’avenir de la formation sera assurément digital mais surtout intelligent, My-Serious-Game anticipe les évolutions robotiques et les besoins pédagogiques notamment en travaillant au développement d’une solution basée sur le machine learning (intelligence artificielle) : sortie prévue à l’été 2019 !

Notre start-up connait une croissance fulgurante et parvient à convertir au numérique de plus en plus d’acteurs du secteur de la formation, malgré cet essor de nombreux défis restent à dépasser (concurrence virulente, renouveau continu des technologies, maturation de la demande etc.).

Chiffres clés et Awards 2018 - My-Serious-Game

  • Créée en 2014
  • No.1 française des solutions d'apprentissage numérique sur mesure
  • Classée "excellent" par Rate&Go (75/100)
  • Nommée "excellent" dans la catégorie Serious Game par Décideurs Magazine
  • Classée TOP10% des start-ups par Early Metrics
  • Récompensée par le diamant de l'innovation (Talents INPI)

Les acteurs de la levée

Go Capital est une société de gestion indépendante gérant des fonds d’investissement en capital-amorçage et en capital-risque pour près de 200 millions d’euros et intervenant dans des sociétés innovantes technologiques basées dans l’Ouest et le Centre de la France. Le fonds Loire Valley Invest, lancé en avril 2017 est doté de 21,5 millions d’euros et est souscrit par BPI, la Région Centre Val de Loire, les métropoles d’Orléans et de Tours, des partenaires bancaires (Crédit Agricole Centre Loire, Caisse d’Epargne Loire Centre, Banque Populaire Val de France, BNPP), des partenaires industriels et institutionnels (Groupama Paris Val de France, Thélem Assurances, EDF, Michelin, Revicentre). Go Capital, au travers de ses 6 FPCI sous gestion (Go Capital Amorçage I et II, Ouest Ventures I, II et III et Loire Valley Invest) a investi dans près de 100 entreprises essentiellement dans les domaines du digital, de la santé et de la transition énergétique.

Contact : Alexis MENARD - alexis.menard@gocapital.fr

Galia Gestion accompagne depuis 2002 les dirigeants dans leurs projets de reprise, de croissance et d’innovation en investissant au travers de FPCI institutionnels et de fonds d’investissement de proximité, sur les territoires du Sud-Ouest, en Centre Val de Loire et en Ile de France.

Contact : Christophe Douffet - christophe.douffet@galia-gestion.com

Depuis plus de 20 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur l’innovation, le capital transmission, l’immobilier, le financement du cinéma et les fonds de fonds. Au 31 décembre 2017, les actifs gérés ou conseillés s’élèvent à 700M€, dont plus de 40% pour le compte d’institutionnels.

Contact : Florian Denys - florian.denys@aplusfinance.com

Envie d'en savoir encore plus ? Retrouvez-nous au salon Learning Technologies France, au stand E10, du 30 au 31 janvier !

Vous avez aimé ? Partagez !
Facebook Twitter LinkedIn Partager


Recevez gratuitement
les actualités du Digital Learning

bottom line

Votre temps est précieux.
Confiez-nous votre veille mensuelle concernant les nouvelles expériences de formation digitale en saisissant votre email ci-dessous !


Top