Mentions légales |COPYRIGHT © MY-SERIOUS-GAME 2018. TOUS DROITS RESERVES.

My-Serious-Game : Au-delà des murs

illustration inauguration my-serious-game

La mission de My-Serious-Game a toujours été de valoriser, mobiliser, former, faire monter en compétences l'Humain, au centre des entreprises. En s’appuyant sur la formidable opportunité de la transition numérique, qui regroupe tout un lot d’innovations, nous souhaitons les mettre au service de la force vive de l’entreprise.

Notre histoire

Lorsque l’entreprise a été fondée en 2014, le monde entrait dans une nouvelle ère, celle de la transition numérique, écologique et économique. On estimait que les connaissances doubleraient toutes les 24heures. Aujourd’hui, ce chiffre est porté à 12heures aux environs 2020. L’hyper-innovation, l’hyper-compétitivité et l’hyper-croissance n’étaient qu’à leur début.

My-Serious-Game, a été créé dans le but d'apporter des solutions concrètes et digitales et d'innover dans les offres de formation pour les rendre plus attrayantes et performantes Il est indéniable que se former est un exercice qui demande du temps, de la discipline et de l'investissement personnel. Les plus réticents négligent souvent les multiples retours positifs que la démarche de formation apporte : meilleures performances, sentiment de valorisation, hausse du bien-être etc.

Depuis ses débuts My-Serious-Game conseille et accompagne plus de 100 partenaires, clients, grands groupes ou ETI, public ou privés, cherchant à instaurer une dynamique de formation structurée, innovante et impactante pour gagner en compétitivité mais aussi pour stimuler les forces vives de leurs collaborateurs.

Au travers de son pôle innovation, notre cabinet s'engage dans des travaux de recherches neurologiques, cognitives et technologiques pour offrir des solutions de pointe : simulation 3D en temps réel, intelligence artificielle, machine-learning etc. Nous nous réinventons continuellement pour nos clients et avec eux.

« Les échanges commerciaux déstructurés par le digital ont été suroptimisés, voire même déshumanisés. Nous refusons d’être solidaires avec cet état d’esprit. »

Notre start-up connait une croissance fulgurante et parvient à convertir au numérique de plus en plus d’acteurs du secteur de la formation, malgré cet essor de nombreux défis restent à dépasser (concurrence virulente, renouveau continu des technologies, maturation de la demande etc.).

Pour nous assurer de conserver notre positionnement de leader français et nourrir nos ambitions pour le marché Européen et International ; nous nous attachons au développement d’outils transversaux et authentiques pour investir de nouveaux secteurs (>santé, éducation etc.) et de nouvelles thématiques.

L’Humain au centre, l’innovation autour

A l’heure du tout numérique les entreprises construisent leur relation client via des chat box et des vitrines web ! Le contact et le sens du service sont alors maladroitement incarnés par des machines et montrent rapidement leurs limites.

My-Serious-Game prône l’innovation technologique par l’homme et pour l’homme, sans le remplacer, elle vient décupler ses facultés et démultiplier son potentiel.

Loin des clichés de la culture geek, nous voulons être ingénieux tout en gardant les pieds bien en prise avec le terrain.

Faire de notre cabinet un vivier de talents et d’idées ouvert sur l’extérieur et son infini. L’inauguration de nos locaux s’est donc imposée, tant nous avons à cœur de souligner notre attachement au territoire, à ses ambassadeurs, à nos partenaires et à nos clients en partageant avec eux nos expertises et nos projets.

Le D-Day

Nombre des invités connaissaient déjà bien notre activité mais peu imaginaient l’étendue de nos expertises, la diversité des profils qui travaillent à la création et au déploiement de nos formations et de notre culture d’entreprise.

Les nouveaux locaux ont rapidement été investis par chacun pour trouver le meilleur agencement pour tous : espaces de travail, de détente, de réunion et anticipation des bureaux pour les prochaines recrues. Tout le monde souhaite un environnement qui allie confort et modularité pour s’adapter à toutes les volontés et besoins.

presentation pascaline my-serious-game creative-lab

L’inauguration a permis de présenter My-Serious-Game sans filtre ni scénario mais avec beaucoup d’authenticité et d’humilité dans notre démarche.

Cet événement restera pour nous un temps fort de partages et d’échanges nous permettant d’accueillir les retours de nos invités : élus, partenaires, journalistes, clients, dirigeants locaux. Un moment qui nous permet aussi de prendre de la hauteur et de communiquer notre engouement à vivre une aventure humaine et professionnelle incroyable.

L’équipe est en constante augmentation mais compte pour l’heure quarante personnes qui évoluent dans un monde libre et coloré de 650m2.

Un environnement qui se compose de deux atmosphères dissociées mais indissociables, entre le « Serious » open-space et le « Game » lounge des espaces collectifs.

Les convives ont pu découvrir les différents métiers qui participent, chacun à leurs façons, à la création des formations numériques. Ils font aujourd’hui la renommée de notre entreprise ; le pôle 3D, les ingénieurs pédagogiques, les développeurs, et les chargés d’innovation, de projet, de recrutement, des ventes, des marques, des produits...

« En quatre années, nous sommes passés de deux personnes à la tête de l’aventure, à plus de quarante, dans un marché déstructuré. »

Les pauses récréatives sont souvent l’occasion de se défier aux jeux vidéo, baby-foot, ping-pong ou encore jeux de société. Une atmosphère qui participe de la cohésion et de la créativité qui constitue l’ADN de My-Serious-Game.

Un brin plus serious !

Frédéric Kuntzmann (co-fondateur et CEO) a ponctué l’inauguration par une conférence pour remercier l’ensemble des partenaires, faire un retour d’expérience « ce que vous vivez aujourd‘hui, ce que vous voyez, c’est le résultat de près de quatre ans de travail » et dévoiler l’actualité et les ambitions du cabinet qui entend bien encore une fois repousser les limites de l’impossible.

presentation my-serious-game frederic kuntzmann

Le mot de Frédéric Kuntzmann synthétisé en points clés :

  • Pour nos quatre ans, quatre fois plus de place - My-Serious-Game assume plus que jamais son statut de leader dans sa catégorie. En quatre années, nous sommes passés de deux personnes à la tête de l’aventure, à plus de quarante, dans un marché déstructuré. « Les besoins sont en perpétuelle évolution, et nous devons aller vite, tout en conservant la qualité premium de nos réalisations », lançait Frédéric Kuntzmann. Toujours lancé à pleine vitesse My-Serious-Game n’en est pas moins stable et rigoureux dans ses décisions stratégiques d’orientations, d’investissement et de recrutement. L’équipe en place est solide, organisée et performante, les nombreux recrutements en cours ont pour objectif de l’étoffer par des expertises ultra-spécifiques permettant de gravir les marches vers les marchés européens et mondiaux.

  • Quatre Marques – Notre positionnement de leader de la formation digitale haut de gamme sur-mesure est aujourd’hui accompagné d’une forte croissance des solutions « sur étagère » qui viennent élargir nos compétences et le spectre de nos champs d’actions. En effet, nous nous lançons à l’assaut de secteurs prestigieux où le digital a pour l’heure encore trop peu de place, à savoir la santé, la prévention, l’éducation etc.
    Quelques exemples concrets : My-Safety-Game, outil de sensibilisation sur la prévention des risques au travail, innove par sa forme (film professionnel combinés à des modules interactifs) et détonne par son approche et son style décalé. IFSImulation la première simulation 3D temps réel pour permettre aux étudiants en soins infirmiers de se mettre dans les conditions de leur futures fonctions et d’assoir leurs compétences de manière ludique et pragmatique. Enfin, nous travaillons sur la conception de notre « console » de formation, nom de code actuel ALO. Celle-ci a pour ambition d’accompagner les formateurs dans leurs pratiques en leur faisant bénéficier d’une forte expertise en ingénierie pédagogique et création de contenus interactifs.
  • « Start-up dans l’âme, My-Serious-Game est néanmoins une entreprise avec des garanties de sérieux, de qualité et de confiance à tous les niveaux d’échanges et de réalisations. A l’écoute et au service de ses clients pour construire des solutions originales et performantes. »
  • Qua(ran)tre métiers différents – Une attention et une vigilance particulière sont portées sur le recrutement et plus largement sur la valorisation des compétences internes. Les intitulés de poste sont soigneusement attribués pour correspondre au plus près à la réalité des missions et donner du sens à l’architecture global de l’organisation. Chaque membre de l’équipe a un rôle clé et peut participer de manière tout à fait transverse aux décisions qu’elles quelles soient et/ou être force de proposition pour amener ses idées et ses envies au sein des locaux/des projets.

  • Une BIG ANNONCE – Comme l’a évoqué Frédéric Kuntzmann, l’horizon 2019 laisse entrevoir de grands chantiers qui constitueront de nouveaux leviers de croissance. Dans le spectre : levée de fonds, éventuelle fusion, forte intensification de la force commerciale avec des locaux sur Paris, 30 ouvertures de poste, plan événementiel étoffé etc. Dans cette dynamique, le cabinet reste férocement attaché à ses valeurs de transparence, de bienveillance et de confiance qu’il positionne comme des balises sur la voie de ses nouvelles conquêtes.

Voilà. Vous savez désormais où et comment nos projets novateurs naissent, pourquoi nous avons mis en place des ateliers d’innovation dans notre « Créativ’ Lab », pourquoi nos rendez-vous hebdomadaires du « Game Design Show » nous importent ou encore pourquoi nous sommes fiers de cette réussite au-delà des murs de la capitale et revendiquons notre implantation tourangelle.

The next chapter

La Success story My-Serious-Game est en marche et court vers de nouveaux défis. L’esprit impétueux et humble de son équipe permet de lever des montagnes et de jouer des « coups d’avance ».

Nous avançons à visage découvert et le sourire aux lèvres pour partager notre enthousiasme et nos convictions profondément humaines dans une sphère ultra-numérique où le sens peut parfois être mis en question. Le sens pour nous est celui de l’aventure, des échanges et de l’homme au centre avec l’innovation pour le sublimer.

Start-up dans l’âme, My-Serious-Game est néanmoins une entreprise avec des garanties de sérieux, de qualité et de confiance à tous les niveaux d’échanges et de réalisations. A l’écoute et au service de ses clients pour construire des solutions originales et performantes.

Ces derniers mois, tout s’est emballé. Nous avons accéléré le développement de nouveaux produits, trouvé une dizaine de nouveaux talents (et nous en cherchons encore), délivré pratiquement 75 projets, soit près de deux par semaine... Un grand MERCI !

Votre présence, vos retours, vos encouragements nous permettent de croire en notre légitimité et de nourrir nos ambitions.

Nous existons grâce à l’écosystème local et son dynamisme dont nous sommes fiers de faire partie et que nous avons l’honneur de représenter en toutes occasions. Vos enjeux les plus ambitieux sont nos challenges les plus brillants !

Retrouvez l’ensemble de notre book Inauguration pour revivre l’événement en cliquant ci-dessous :



A bientôt – l’équipe My-Serious-Game

Vous avez aimé ? Partagez !
Facebook Twitter LinkedIn Partager


Recevez gratuitement
les actualités du Digital Learning


Votre temps est précieux.
Confiez-nous votre veille mensuelle concernant les nouvelles expériences de formation digitale en saisissant votre email ci-dessous !


Top