Mentions légales |COPYRIGHT © MY-SERIOUS-GAME 2018. TOUS DROITS RESERVES.

L’année 2018 a offert de nombreuses nouveautés au sujet du Learning & Development (L&D). L’apprentissage au travail est influencé par les nouvelles technologies qui révolutionnent l’ensemble de l’expérience. Au programme : la 3ème édition de Vivatechnology, Preventica à Lyon et la Healthcare Paris Week.

VivaTechnology 2018 : les « Games Changers »

La vitesse est au cœur de l’expérience d’apprentissage. Et ce n’est pas cette nouvelle édition de Vivatechnology qui va nous contredire.

Le maintien des compétences dans ce monde technologique en rapide évolution est le défi à relever de ces prochaines années. Au moment où les collaborateurs commencent à maitriser une nouvelle technologie, une nouvelle compétence, une nouvelle version ou outil sort avec des fonctionnalités supplémentaires.

Pitch My-Serious-Game @VivaTechnology

Alors, quelle place pour le Digital Learning dans ce contexte ?

My-Safety-Game à Preventica : sensibiliser aux risques du travail

Toutes les entreprises deviennent des entreprises technologiques. Chaque secteur d’activité doit se structurer vis-à-vis de ces nouveaux enjeux.

Qui dit technologie, dit bien souvent environnement virtuel.

Mais n’oublions pas la réalité.

Chaque année en France, on compte 620 000 accidents de travail et 50 000 maladies professionnelles. Ils ont d’importantes conséquences sociales et économiques sur l’entreprise, et représentent 40 millions de journées non travaillées.

My-Serious-Game, en collaboration avec Orchestra Consultants (organisme de formation expert en risques professionnels) et des directeurs sécurité de grands Groupes, a développé un support pédagogique multimédia intuitif et ludique pour une meilleure sensibilisation aux risques du travail : My-Safety-Game. Accessible à tout moment, le programme a pour fil rouge les Safety Awards, un festival présentant les risques fréquemment rencontrés en entreprise.

Présentation du stand My-Safety-Game @Preventica Lyon

Ce parcours de formation vous surprendra par sa forme : un film couplé à 17 modules interactifs sous différentes formes (motion design, illustration, animation 3D ou films entièrement gamifiés) pour vous approprier les bonnes pratiques en matière de prévention des risques. Éligible au plan de formation de l’entreprise, il s’adapte à l’apprenant en sélectionnant les risques qui le concernent directement, tout en laissant les autres en libre accès par la suite. L’ensemble est jouable sur ordinateur, tablette et smartphone.

Prochaine étape : Preventica à Bordeaux, en Octobre 2018. La confirmation des autres dates est à suivre. Stay tuned !

IFSImulation au Healthcare Paris Week

Oui, l’automatisation élimine les voies traditionnelles vers le succès.

Mais la technologique permettant l’automation crée de nouvelles opportunités de carrière.

Mais elle permet aussi, et surtout, de respecter l’adage pour les futurs infirmiers : « jamais la première fois sur le patient ».

Dans cette optique, My-Serious-Game a developpé IFSImulation, la première formation APM par les IFSI, pour les IFSI.

Présentation du jeu IFSImulation @ParisHealthcare


Recevez gratuitement
les actualités du Digital Learning


Votre temps est précieux.
Confiez-nous votre veille mensuelle concernant les nouvelles expériences de formation digitale en saisissant votre email ci-dessous !


Top