Mentions légales |COPYRIGHT © MY-SERIOUS-GAME 2018. TOUS DROITS RESERVES.

My-Serious-Game présente sa box ALO au CES 2018


equipe CES 2018

Il fait froid et plutôt gris ce 9 janvier 2018 dans le désert de Las Vegas. Mais dans le cœur de tous les amateurs de technologie venus du monde entier, le soleil brille pour le Consumer Electronic Show.

Cette 51e édition du CES a rassemblé 200 000 visiteurs, friands de technologies et de nouveautés, venus découvrir les produits des 3 900 exposants qui feront demain. Parmi les 600 start-up sélectionnées à travers le monde pour présenter leurs innovations (dont de nombreux français, réunis sous la bannière de la French Tech), notre entreprise tourangelle My-Serious-Game a fait le déplacement aux États-Unis.

Sur ces terres avaient été présentés pour la première fois le jeu « Pong » en 1975 puis la Nintendo Entertainment System dix ans plus tard. Que de chemin parcouru depuis, dans le monde du jeu vidéo qui revendique même aujourd'hui une place de choix dans les salles de formation en entreprise ! Et quel meilleur endroit pour dévoiler notre box de formation gamifiée et collaborative ALO que ce temple du jeu, Las Vegas ?

« Quel meilleur endroit pour dévoiler notre box de formation gamifiée et collaborative ALO que ce temple du jeu, Las Vegas ? »

Pour l'occasion, nous avons créé un jeu vidéo dans lequel un pilote et un contrôleur aérien doivent s'entraider pour mener leur fusée spatiale à destination. Bien que cette démo ne présente encore qu'une fraction des possibilités de la box, elle a suscité la curiosité des visiteurs. La box « ALO » de My-Serious-Game permettra de connecter les mobiles et tablettes de milliers d'apprenants sur une même session de formation, adaptative et ludifiée. Libre à eux de donner un coup de main ou tendre des pièges, sous l’œil omniscient du formateur. Véritable maître du jeu et conscient de chaque action et décision des participants, il modifiera le cours de la formation en temps réel... Il aura lui même conçu son parcours pédagogique à partir des outils de la box, guidé par sa puissante intelligence artificielle.

Les rencontres furent belles et nombreuses sur notre stand : l'US Army et l'US Air Forces, les gouvernements américains et canadiens, de nombreuses universités nord-américaines... Les possibilités d'ALO ne leur ont pas échappé, puisqu'ils sont tous désireux de faire gagner leurs formateurs en autonomie. Nos voisins outre-Atlantique ont donc les même besoins que les entreprises françaises, une très bonne nouvelle pour My-Serious-Game qui vise l'international !

Soyez au rendez-vous le 2 avril, et embarquez pour l'aventure ALO en vous inscrivant à cette adresse : www.my-serious-game.com/ALO. Curieux de voir le jeu et la box en action ? Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous !



Recevez gratuitement
les actualités du Digital Learning


Votre temps est précieux.
Confiez-nous votre veille mensuelle concernant les nouvelles expériences de formation digitale en saisissant votre email ci-dessous !


Top