MY SERIOUS GAME COPYRIGHT 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Ingénieur Pédagogique (H/F)

Afin d’accompagner notre start-up dans son développement rapide, nous recherchons un(e) ingénieur pédagogique pour concevoir et penser les différents parcours pédagogiques.

Vos principales missions sont :

  • Analyser les besoins client et savoir les décliner en objectifs pédagogiques
  • Savoir traduire un concept ou une demande par une architecture et un scénario pédagogique, en lien avec les technologies utilisées (e-learning, serious game 3D, réalité virtuelle, film, etc.)
  • Être à l'écoute et pouvoir remanier des domaines d'expertise, même très techniques
  • S'impliquer dans toutes les étapes de la production pédagogique : conseil, accompagnement client, conception d'architecture, mise en œuvre de méthodes pédagogiques, écriture de synopsis, de storyboard, entretien avec les experts, etc.
  • Assurer l’amélioration continue du pôle pédagogique en restant en veille (pédagogie et autres innovations), en étant force de proposition et en faisant preuve de polyvalence et d'initiative.

Le profil que nous recherchons :

Pédagogue reconnu, vous utilisez votre expertise à bon escient pour analyser, concevoir et proposer les formations digitales les plus adaptées et immersives.

S’inspirant des différents courants de gamification et de pédagogie que vous connaissez bien, vous prenez un réel plaisir à la création des synopsis, story-board et autres contenus pédagogiques.

Créatif, vous savez scénariser ces formations pour les rendre encore plus percutantes

Autonome, vous êtes à l’aise dans vos échanges avec le client et n’hésitez pas à être force de proposition. Tout aussi confortable dans le travail en équipe, vous aimez réfléchir, structurer et faire évoluer votre travail avec les chefs de projets comme avec l’équipe de production.

Acteur majeur de l’innovation, vous êtes proactif sur les innovations et partagez vos recherches avec l’équipe pour que My-Serious- Game reste le leader de la formation digitale sur mesure.

Les formations à nos outils et méthodes de travail sont assurées dès votre arrivée. Nous prenons un grand plaisir dans notre activité, et nous serions ravis de le partager avec vous.

Infos pratiques :

  • CDI dès Septembre
  • Rémunération : 25K à 30K€
  • Diplômes et formations : Bac + 5 en ingénierie pédagogique, e-formation, psycho-sociologie, sciences de l’éducation, ou encore psychologie du travail & quelques années d’expériences réussies
  • Compétences complémentaires : toute maîtrise de logiciel de création est la bienvenue (suite Adobe, Première Pro, After Effect, etc.)

Intéressé(e) ? Candidatez !

Fichiers .pdf, .docx, .doc, .jpg, .jpeg, .png de 2Mo maximum.

Champs obligatoire *

Top